VOS

QUESTIONS

F.A.Q.

Vous avez encore des questions sans réponses ?

Organisez-vous des journées de rappel, ou des séjours/retraites de Pilates ?

Non pas encore, mais soumettez-nous votre demande si vous êtes intéressé(e), nous en tiendrons compte dans la mise en place d’un tel évènement. Merci !

J’ai fais un stage Pilates il y a plusieurs années. J’aimerais rafraichir mes connaissances, que faire ?

Vous pouvez reprendre le Module 1 Acquisition. Ou si vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pouvez accéder directement au Module de Perfectionnement. Prenez contact pour trouver le module qui vous conviendrait le mieux.

Quelles sont les conditions requises pour participer à la formation Pilates ?

Aucune condition n’est requise pour accéder au Module 1 d’Acquisition. Vous ne devez pas nécessairement avoir une expérience en Pilates pour participer au stage.

Y’a-t-il beaucoup de pratique dans les stages ? Existe t'il des contre-indications ?

Les exercices sont réalisables par toute personne ayant un niveau débutant à intermédiaire en Gymnastique. Les exercices ne pourront être effectués par une personne présentant un traumatisme récent (lésion musculaire, fracture, entorse). Si vous êtes enceinte, merci d’en aviser le Centre partenaire et la Formatrice.

J'ai pratiqué le yoga avant, quelles différences existent entre ces deux disciplines ?

Le Pilates est considéré plutôt comme une gymnastique où le placement du corps importe beaucoup, et l’exécution des mouvements est consciente et contrôlée. 

Les enchaînements, positions, techniques respiratoires et rythmes sont différents du yoga. Ils sont également plus dynamiques.

Je ne trouve pas de stage K-Pilates dans ma région, que faire ?

Vous pouvez envoyer un message et nous vous aideront à trouver le stage qui corresponde au mieux à vos critères de sélection.

Share This