Parcours initial

Les Essentiels

100% Présentiel

Présentation

Un programme de 6 jours en présentiel

Les formations du parcours « Essentiels » sont destinées aux kinés & cocahs APA.

Vous souhaitez prescrire des exercices originaux à vos patients et leur permettre de progresser activement dans un cadre sécuritaire ? Nous vous proposons cette formation en Pilates, adaptée à un usage thérapeutique.

Le Pilates est un formidable allier à la rééducation. C’est une technique très complète qui peut s’adapter à toutes les pathologies. Cette formation vous permettra de developper une nouvelle technique d’enseignement et d’éducation au patient, pour qu’il devienne acteur dans sa rééducation. Vous développerez des compétences pédagogiques utiles à l’enseignement collectif. A l’issue de ce parcours initial, vous serez capable d’enseigner des exercices Pilates en individuel à visée thérapeutique, et en collectif à visée d’entretien et de prévention.

Catalogue

100% Présentiel

Les « Essentiels » sont un ensemble de 2 modules de formation, complétés par une certification RNCP (en cours) :
  • Le premier module de 3 jours ACQUISITION, permet l’apprentissage des bases et des exercices utilisables en kinésithérapie.
  • Le second module de 3 jours INTÉGRATION, permet l’apprentissage de nouveaux exercices et de techniques pédagogiques propres à l’enseignement collectif.
Miniature Acquisition

Module Acquisition

Durée : 3 Jours

Prérequis : Aucun

Objectif : Découvrir le Pilates et disposer d’exercices personnalisables en séance individuelle et praticables en collectif.

Public : Kinésithérapeutes, APA

Modalité : Présentiel

Miniature Intégration

Module Intégration

Durée : 3 Jours

Prérequis : Acquisiton

ObjectifPerfectionner vos techniques d’enseignement, complexifier les exercices, et maîtriser les bases de construction d’une séance collective.

Public : Kinésithérapeutes, APA

Modalité : Présentiel

Miniature Intégration

Certification (à venir)

Visite virtuelle

Le groupe

14 personnes maximum pour une qualité de travail optimale

La salle

Selon disponibilité:

  • Salle de formation convertible pour la pratique
  • Salle de gym en cabinet ou centre de rééducation
  • Studio Pilates
Le matériel

Tout le matériel et petits accessoires Pilates à disponibilité pour vous accompagner dans la formation

LES SUPPORTS
  • Un cours pour la théorie
  • Des annexes pour la pratique
  • Un accès à une plateforme vidéos
Le suivi

Soyez accompagnés du début à la fin du stage. Recevez la documentation nécessaire à votre demande de prise en charge FIF-PL

Les formateurs

Découvrez nos formateurs experts et enseignants en Pilates thérapeutique.

Ils témoignent

« Je suis enseignant en Activités Physiques Adaptées en pôle de réadaptation et ai participé à la formation Pilates Acquisition 3J, en compagnie de collègues kinésithérapeutes. Cela a été très intéressant. Le Pilates m’est utile au quotidien, pour des patients de secteurs locomoteurs et neurologiques. Je recommande vivement cette formation ! »

Maxime B. (Paris)

APA, Acquisition

« L’intégration des exercices de Pilates dans la pratique quotidienne est très utile et permet un large panel d’exercices ciblés, personnalisés et progressifs. Commencer par quelques exercices en séance individuelle permet de se familiariser avec les exercices et les instructions à donner. On peut ensuite dispenser des cours collectifs. C’est enrichissant et cela permet une diversité dans la journée d’un kiné. Le Pilates est une autre approche, il faut surmonter la peur de  « mal » faire » car si on prend plaisir à enseigner, les participants le ressentent et ne peuvent qu’être ravis ! »

Muriel B. (Chalon-sur-Saône)

Kiné, Acquisition + Intégration

« Le Pilates m’a apporté certaines clés et des résultats que je n’arrivais pas à obtenir avec les soins kiné traditionnels, un côté plus « ludique » aussi. Les patients étant plus impliqués et actifs, ils ont la sensation d’être acteurs de leur récupération. »

Alexandra F. (Besançon)

Kiné, Acquisition + Intégration

Donec libero fringilla tristique Donec ultricies ipsum dolor. odio
Share This